Je vais vous raconter une histoire...
C'est l'histoire d'une société... Capitaliste.
En fait, c'est notre histoire. La mienne, la votre, bref, vous aurez compris, notre monde. Vous ne le savez pas encore, mais je travaille dans une petite entreprise. Naissante. Ce qui explique qu'il y ai des dettes qui trainent, à droite, à gauche, bref, des petits sous. Rien de bien méchant, une facture qu'on a tenu à distance, et qu'on fini par oublier. Le jour ou elle ressort, on la paye et on en parle plus. Bref, vous connaissez le système.La, intervient le 2eme protagoniste de l'histoire :
Mon fournisseur
Mon fournisseur (qui prétend vouloir mon bien par définition) m'a vendu, en Janvier (Oui je sais, sa remonte) pour 140€ de fournitures.
Mon gentil fournisseur travaille en face de mes locaux. C'est pratique pour les livraisons. Sauf que mon gentil fournisseur, quand je lui doit de l'argent, il m'appelle. Le Vendredi, a 17h00, parce qu'il n'a rien d'autre à foutre. Et que je fais 0,1% de son C.A. Alors, comme il veut ce faire un bon week-end, il se dit qu'il va me faire raquer, comme ça, on pourra cloturer ce dossier.
Mon gentil fournisseur, qui ne prends même pas la peine de venir me voir, alors que je suis en face. Pour me faire signer le contrat, il à su bouger son derrière jusque chez moi.
Pour la peine, je ne paierais que Lundi, et par chèque.
Parce que j'aime faire chier. Et parce que le Vendredi, ça sert à ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire