Petite réflexion tardive, sur les réseaux sociaux, et la navigation intensive.
Mise en contexte : j'ai eu une discussion hier, avec un ami. On est tombé d'accord sur le fait que sur internet, on ne lit pas, l'on scan. On ne prends pas le temps de lire entièrement un article, on en extrait l'important. J'ai fait attention à mon comportement ce jour, et c'est exactement le cas.
Du coup, je met un peu prés 15 secondes tout compris (De la trouvaille à la fermeture de l'onglet) à ingéré l'information. Et cela, peut se répéter de nombreuses fois dans la journée.
La présence des réseaux sociaux, flux RSS & autre ont permis de nous apporter toute l'information nécessaire, quasiment en direct , parfois en live (chat, youtube Live). Ces informations, elles nous passent sous le nez, du coup, on y jettes un oeil. Ce que j'ai regardé, c'est qu'aujourd'hui, j'ai du lire entre 30 et 40 articles de presse officielle (Type Figaro - Le monde- pour ne pas les citer).
Je me suis gavé d'informations, comme je le fais tout les jours apparemment Et ce, grâce aux réseaux sociaux. Alors certes, c'est un peu chronophage, mais je pense que les réseaux sont un facteur clé de la prise de conscience de certains évènements, et donc, de leur réaction immédiate (et parfois non réfléchi de ce fait)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire